Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2011

DSK: Et les précédents ?

Il est certes trop tôt pour connaître l'exacte vérité de l'affaire dont tout le monde parle en ce moment.

Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'il faut respecter la présomption d'innocence, et qu'il faut laisser la justice américaine faire son travail.

Toutefois, la grande majorité des commentaires des politiques soulignent leur incompréhension face à cette histoire, voire leur stupéfaction, criant haut et fort que les présumés faits décrits par la police judiciaire de New-York, faits particulièrement violents et humainement dégradants pour la présumée victime. Il est ainsi dit que ces faits ne correspondent pas du tout à l'homme qu'ils connaissent particulièrement bien.

Je suis plutôt d'avis que Dominique Strauss-Kahn s'est fait piéger. Un piège lui a été tendu, il y est tombé. Par qui? Peut-être le saurons-nous un jour, peut-être pas. Néanmoins, il est possible - je dis bien possible, et cela sans oublier que la présomption d'innocence doit exister, mais il ne faut pas oublier qu'il existe aussi une présumée victime qui aurait subie des actes particulièrement outrageants - , il est donc possible que tout ou partie des faits soient en fait avérés, Dominique Strauss-Kahn tombant dans le piège particulièrement bien ficelé qui lui aurait été tendu....

Sans commentaire supplémentaire, voici une vidéo - plutôt édifiante - d'une émission de Thierry Ardisson remontant à 2007, avec une nouvelle fois des faits présumés qui ne sont pas encore prescrits....



Michael Manen

Les commentaires sont fermés.